Restructuring, situations complexes et contentieux

Les champs d’expertise du cabinet incluent :

  • La prévention des difficultés : mandat ad hoc, conciliation
  • Les procédures collectives : sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire
  • Les processus d’achat/vente d’entreprises en difficulté : prepack cession, reprise « à la barre », distressed M&A
  • Le droit international des procédures de restructuration et d’insolvabilité
  • Le contentieux des procédures collectives : responsabilité des dirigeants et actionnaires, nullités
  • Les conflits d’actionnaires et contentieux liés
  • La rupture abusive des relations commerciales établies

 

Témoignages

Legal 500 2022

« L’équipe de Véronique Dobelle est extrêmement compétente et rapide. Elle est extrêmement compétente dans le domaine de la restructuration et garantit les meilleures solutions pour les clients. »

« L’équipe est organisée, efficace et extrêmement compétente. Ils sont sérieux et disponibles 24h/24. Ils sont toujours au courant des derniers événements juridiques et peuvent s’appuyer sur l’expertise de l’industrie. Mylène Boché-Robinet est très pointue, très capable. Toujours disponible. Capable d’identifier les problèmes et de les expliquer de manière succincte et claire. Trie les structures complexes et les situations factuelles pour trouver des solutions commerciales, créatives et intelligentes. Excellent communicant. Absolument de premier ordre. »
 
« Une entreprise boutique capable de gérer n’importe quelle mission (grande ou petite) de manière efficace et supérieure. Les avocats réfléchissent stratégiquement aux effets globaux de chaque décision et travaillent en étroite collaboration avec d’autres avocats du monde entier pour fournir des résultats efficaces sur les questions d’insolvabilité transfrontalière, les restructurations et les négociations contractuelles. »
 
« Mylène Boché-Robinet est une partenaire hors pair ; elle est très accomplie, compétente et une très bonne avocate. Elle connaît très bien tous les aspects du droit de l’insolvabilité en France et dans le monde. Elle prodigue des conseils avisés aux clients dans un souci de rentabilité. Ses conseils sont efficaces et de nature commerciale. Elle a un sens aigu de ce que le client veut et comment y arriver, même si cela nécessite une réflexion non traditionnelle. »
 
« Très réactif et assidu, très haut niveau de spécialisation et de qualité, très à l’aise avec les outils de communication modernes. Mylène Boché-Robinet possède un savoir-faire et des capacités de négociation exceptionnels, reste calme dans les situations difficiles et fait preuve d’un dévouement exceptionnel à son travail. »
 
« J’ai travaillé avec Mylène Boché-Robinet et j’ai pu apprécier son professionnalisme, sa réactivité, sa disponibilité, sa capacité d’adaptation et surtout son analyse extrêmement pertinente dès que je lui ai demandé. Mylène a le don de simplifier les choses compliquées et d’appréhender sereinement les situations complexes. »
 
« Une équipe soudée et dynamique, impliquée, innovante, qui n’hésite pas à envisager de nouvelles solutions adaptées à la situation. Mylène Boché-Robinet est d’abord une grande spécialiste des procédures de restructuration, mais aussi une personne sympathique, à l’écoute de ses clients, très impliquée dans le sauvetage de l’entreprise, tout en étant consciente des limites des solutions qu’elle propose et travaillant donc à les rendre acceptable pour les parties concernées. »
 
« Une parfaite connaissance du droit français de l’insolvabilité, une grande connaissance des problématiques liées spécifiquement aux procédures collectives transfrontalières, ce qui est rare sur le marché. Il est d’autant plus rare de trouver ces qualités au sein d’une structure française à taille humaine, par rapport aux grands cabinets internationaux, ce qui affecte la facturation qui, à travail au moins équivalent, est plus compétitive. Le travail fourni est livré avec sérieux et les sujets sont traités en profondeur. L’équipe est très disponible, que ce soit au niveau des associés ou des collaborateurs, ce qui contribue grandement à l’efficacité et au sérieux de son travail sur les dossiers qui lui sont confiés » 


Legal 500 2023 
 

« Committed. » 

« A well-rounded team, professional and very versatile ».

« Véronique Dobelle has very good contacts and leaves nothing out ».

« Very good knowledge of French and European insolvency law. Strong, proactive. »

« Mylène Boché-Robinet is a very good lawyer with strong skills ».

« Tailor-made, responsiveness »

« Mylène Boché is a leading lawyer for insolvency and restructuring matters in France and Boché Dobelle a go-to-firm. »

« Véronique Dobelle and Mylène Boché are exceptional lawyers who show strong commitment ».

 

Classements du cabinet

  • Legal 500 – 2023 : Tier 4
  • Leaders League – 2023 : Incontournable
  • Trophées du droit – 2022 : Argent
  • Legal 500 – 2022 : Tier 4
  • Leaders League – 2022 : Excellent
  • Trophées du droit – 2021 : Mention spéciale
  • Leaders League – 2021 : Incontournable
  •  
image004