Le cabinet Boché Dobelle Avocats

Le cabinet Boché Dobelle Avocats est rompu aux problématiques de restructurations complexes. Il offre une expertise de pointe en matière de droit français, européen et international des entreprises en difficulté. Ses associées allient expérience et complémentarité pour accompagner les entreprises en difficulté et leurs partenaires en temps de crise. Leur accompagnement permet d’anticiper le choix et les conséquences de procédures amiables ou judiciaires et de réduire les risques de contentieux en responsabilité.

Mylène Boché-Robinet

Associée
mboche@bdlegal.fr
+33 (0)1 81 70 75 04
+33 (0)6 68 60 48 05

Vcard
Contact csv pour Android
Contact csv pour Outlook

Barreau de Paris 2009

Forte d’une expérience de plus de 11 années dans l’équipe restructuring de Clifford Chance, puis au sein du cabinet August Debouzy, Mylène assiste des dirigeants de sociétés françaises et étrangères dans le cadre de procédures de prévention et de traitement des difficultés, ainsi que leurs actionnaires, des mandataires et administrateurs judiciaires, établissements financiers et groupements de salariés. Mylène  intervient également aux côtés des repreneurs dans le cadre de l’acquisition d’entreprises sous-performantes : Distressed M&A et reprises « à la barre » du tribunal.

Mylène propose une expertise reconnue en matière de restructurations transfrontalières. Elle parle allemand, anglais, et enseigne le droit de la faillite internationale en Master ALED de l’Université Lyon 3.

Membre de l’International Insolvency Institute depuis 2012, membre du bureau de TMA France, membre de l’ARE et présidente et cofondatrice de Women In Restructuring.

Véronique Dobelle

Associée
vdobelle@bdlegal.fr
+33 (0)1 81 70 75 05
+33 (0)6 33 10 84 35

Vcard
Contact csv pour Android
Contact csv pour Outlook

Barreau de Paris 1992

30 années d’expérience, près de 240 dossiers traités au service des entreprises en difficulté et de leurs partenaires : cette expérience éprouvée est à la fois spécialisée et transversale.  Véronique s’est forgée au sein de structures de premier plan :

  • Les administrateurs judiciaires : Valliot, Meille, Le Guernevé, Abitbol
  • L’équipe restructuring du cabinet August Debouzy
  • Détachement à la direction juridique de l’Agence Française de Développement

Véronique a la volonté de transmettre. En ce sens, elle est responsable des formations de l’Association pour le Retournement des Entreprises. Véronique anime également des formations auprès de la BPI, des Commissaires Préventions et Restructurations. Enfin, Véronique intervient auprès des étudiants en master Contrôle Audit Reporting de Dauphine, Droit et Management de Panthéon Assas, HEC Entrepreneurs.

L’équipe

Amélie Bernard

Titulaire d’un Master Droit des Affaires et d’un MBA Management-Gestion de l’Université Panthéon-Assas, Amélie  a rejoint le cabinet Boché Dobelle en 2019, à l’issue de son cursus à l’École de formation des barreaux de la Cour d’appel de Paris (EFB).

Amélie a effectué plusieurs stages en corporate (Total, Jeausserand Audouard, Crédit Mutuel Arkéa,) et en droit des entreprises en difficulté (MJA, Altana).

Amélie intervient aux cotés des associées afin d’accompagner les entreprises et leurs dirigeants dans la mise en place de solutions de restructuration, ainsi que dans les dossiers de contentieux de la responsabilité.

Amélie BERNARD
Collaboratrice
abernard@bdlegal.fr